A
pied, à vélo, autour de
Saint-Pierre |
|
A pied A vélo Au volcan A Saint-Pierre A la Réunion Météo Dossiers La Réunion dans les années 70 Lectures réunionnaises Contact | |
A vélo page précédente accueil > A vélo en 2013 A vélo page suivante |
|
Cyclone Felleng - Radier de la Rivière Saint-Etienne, dernières couches avant le bitume |
|
Jeudi 7 février 2013 - 7h50 - Saint-Louis - Rond-point de la Palissade - Il reste encore quelques traces des violences urbaines des jours précédents ... |
|
Des arbres en auraient aussi été les victimes ... |
|
Rue du Docteur Aubry, à côté de l'école Jean Macé, la Mutualité de la Réunion vous accueille ... |
|
L'entrée sud de Saint-Louis est fermée pendant la saison cyclonique pour éviter un engorgement du pont en cas de mise à double-sens ... |
|
Le cyclone Felleng - Dossier Météo |
|
Rivière Saint-Etienne - Quel changement depuis deux jours ... Il est maintenant possible de passer d'une rive à l'autre ... |
|
Le pont amont est en caisson précontraint à travées indépendantes, construit en 1977 sur des piles datant de 1937-1938. Le pont aval, détruit le 25 février 2007 lors du passage du cyclone Gamède, en béton précontraint, avait été construit en 1992-1993 sur les anciennes piles du pont du chemin de fer, datant de 1879-1982. C'est l'affouillement de la pile P7 qui a entrainé sa ruine, provoquant la chute en chaîne des autres piles, sollicitées par une traction horizontale du tablier non prévue ... | |
Revoir la destruction du remblai fusible du radier sur la Rivière Saint-Etienne Jeudi 31 janvier 2013 en soirée Radier de la Rivière Saint-Etienne, les dernières heures ? Vendredi 1er février 2013 au matin Radier de la Rivière Saint-Etienne, bis répétita non placent ... Dimanche 3 février 2013 Rivière Saint-Etienne, un radier neuf en dix jours ? Radier en coupe |
|
La reconstruction du radier de la Rivière Saint-Etienne après le passage du cyclone Felleng Mardi 5 février 2013 Rivière Saint-Etienne, d'abord canaliser le bras de rivière vers le train de buses R1 Rivière Saint-Etienne, le va-et-vient des dumpers Rivière Saint-Etienne, un remblai haut de six mètres cinquante à faire pour dimanche ... |
|
En hauteur, sur une niveleuse et un rouleau travaillent sur les dernières couches du remblai, avant la bande bitumée de roulement ... |
|
Dans le chenal du bras, la pelleteuse continue à engraisser la digue, tandis que le bassin s'assèche ... |
|
Dans le lit d'une rivière, soyez toujours conscient
qu'une crue rapide avec une brusque montée du niveau des eaux est toujours
possible (vague déferlante de plusieurs mètres), en raison de pluies en amont,
mais aussi, de dérivations possibles du flot de barrages, ou de mouvements de
terrains en amont, liés par exemple à l'éboulement d'octobre 2006 dans le
bras des Roches Noires (pour le Bras de la Plaine). Des pans entiers de berges peuvent également brusquement basculer dans le courant. De même, des points hauts peuvent rapidement se retrouver entourés par l'eau ou sapés par des eaux souterraines ... | |
Un enrochement non lié du remblai a été effectué ... |
|
8h15 - Rive gauche - Le remblai est pratiquement terminé ... | |
La couche de bitume a été tronçonnée pour un raccordement net ... |
|
Un ouvrage conçu pour résister aux crues cycloniques et être utilisable toute l'année, ce n'est pas un radier, même bétonné, c'est un pont, mais il faut savoir être patient ... La SBTPC est la société attributaire du marché des travaux éventuels à réaliser sur le radier jusqu'à la livraison du nouveau pont. Depuis l'après-midi du 5 février, des engins de trois autres entreprises interviennent également sur le chantier afin de hâter la remise en service du radier ... |
|
Saint-Louis - Rue de la Gare - Les automobilistes déjà bloqués ont tout le temps d'admirer les portraits du Mahatma Gandhi ... |
|
Rond-point de Bel-Air - Sur la quatre-voies, c'est toujours l'attente vers la voie unique du pont sur la Rivière Saint-Etienne , et il en est de même pour le Trans Eco Express, en haut, sur l'anneau ... |
|
Après la livraison du nouveau pont, le Trans Eco Express - bus hybride - pourra peut-être espérer rouler en site propre, sur le vieux pont ... |
|
Le site n'a aucune vocation scientifique, mais le signalement des erreurs, approximations ou omissions serait vivement apprécié ... |
|
Vous
disposez d'un droit d'accès, de
modification, de rectification et de suppression des données qui vous
concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 06/01/1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous au webmaster Ce site n'a pas à être déclaré à la CNIL (dispense n°6 - délibération n°2005-284 du 22 novembre 2005) Maquettes, textes et photos, tous droits réservés photos a. m. |
|
|