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pied, à vélo, autour de
Saint-Pierre |
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Rivière Saint-Etienne, l'avant-bec repose sur la P7 |
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<<< Octobre 2011 - Saint-Pierre - Une construction s'élève au nord du rond-point surplombant la ZAC Canabady. Le panneau indique Construction d'une poissonnerie - snack sur 79 m2 ... |
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Beau soleil pour le moment pour les quelques 2 500 participants à la Diagonale des Fous - Grand Raid, qui depuis hier soir à 22 h, sont sur les sentiers de l'île (162 kilomètres du Cap Méchant à Saint-Denis, en passant par le volcan, Hell-Bourg, Cilaos, Mafate, Dos d'Ane) ... | |
Pierrefonds - Son ancienne usine sucrière, sa nouvelle clinique ... | |
Pierrefonds - A côté de l'ancienne plateforme de réception des cannes, le chantier de la Clinique des Flamboyants du Sud ... Opération Clinique Les flamboyants du Sud - Réalisation d'une clinique de soins psychothérapique - durée des travaux 16 mois | |
Revoir les travaux | |
Rivière Saint-Etienne - Chantier gigantesque, voici le mur de rehausse, au-dessus de la paroi moulée, dégagée sur une partie de sa profondeur, qui protègent la route-digue et la culée du nouveau pont, sur la rive gauche .... | |
Le mur de rehausse, protégeant la route-digue et les culées des deux ponts, fait cinq mètres de haut, et surmonte une paroi moulée de 23 à 27 mètres de profondeur un nouvel élément est en cours de pose et un coffrage va prendre place autour du ferraillage ... | |
>>> Le mur de rehausse, en coupe ... Revoir Dossier La construction du nouveau pont sur la rivière Saint-Etienne |
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<<< Un des panneaux de parement matricé (la partie centrale ... |
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Rive gauche, sur la plate-forme de lançage, la grue positionne un nouveau longeron, élément de travée ... | |
De l'ancien pont amont, vue sur les éléments déjà lancés, sur les piles 7 et 8 ... | |
L'avant-bec repose sur les chevêtres de la pile P7 - (à droite, coffrage de la P6) L'avant-bec est destiné à compenser la vingtaine de centimètres d'affaissement lors du lançage pour atteindre la P8, située à seulement 60 mètres, pour ensuite passer les 82 mètres de pile en pile, et finalement rejoindre, entre les P3 et P2, la charpente posée à la grue depuis la rive droite .. | |
Sommet de la pile P8 ... | |
<<< Les travées reposent sur une chaise à galets ... |
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Vue de l'avant-bec ... | |
pont
avant-bec sur pile
P7
Coffrage de la pile P6 | |
La charpente métallique du nouveau pont sur la Rivière Saint-Etienne en quelques chiffres ... Les poutrelles métalliques, sur la partie droite du tablier (sur la partie courbe, les cotes diffèrent selon la poutre amont ou aval, et selon l'emplacement sur la courbure et l'élargissement) La semelle supérieure a une largeur constante de 1,30 mètre, mais son épaisseur varie de 4 à 11 centimètres selon l'emplacement : de 11 cm sur les appuis (piles), elle diminue à 7 cm, puis 4 cm et 4,5 cm en milieu de portée. La semelle inférieure a une largeur constante de 1,50 mètre, et son épaisseur varie de 5 à 12 centimètres : de 12 cm sur les appuis, elle diminue à 7,5 cm puis à 5 cm en milieu de portée. L'âme (la partie verticale) a une hauteur constante de 3,30 mètres, son épaisseur varie de 1,8 à 2,6 centimètres : de 2,6 cm sur les appuis, elle diminue à 2,2 puis à 1,8 cm en milieu de portée. Entre les deux poutrelles, il y a 171 pièces de pont pour les 694,50 mètres de tablier, entre les deux culées. Le poids total de la charpente métallique lancée en deux fois 19 tronçons est de l'ordre de 3 000 tonnes, la totalité de la charpente métallique étant estimée à 4 250 tonnes, avec les deux fois 8 tronçons montés à la grue ... | |
>>> Coffrage de la pile P6 ... |
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Rive gauche - Vue sur la route digue protégée par une paroi moulée de 23 à 27 mètres de profondeur, surmontée d'un mur de rehausse de cinq mètres ... | |
Travers de la pile P7 et extrémité de l'avant-bec ... | |
Vers la rive droite - Côté Saint-Louis - Les palées ont été démontées et l'extrémité du tablier courbe lancée à la grue repose sur les chevêtres de la pile P2 ... | |
Saint-Louis - La SCI Le Saint-Etienne construit 42 logements avenue du Docteur Raymond Vergès ... | |
Depuis le rond-point de Bel-Air ... | |
>>> Déplacement de hourdis ... |
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>>> La pile d'essai domine toujours les autres ... |
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Rive droite - Vue du tablier courbe posé à la grue ... | |
Vue vers la rive gauche et l'avancée des travées (de gauche à droite : P7, P8, C9) ... | |
A travers les bois noirs ... | |
Vue du tablier courbe, pile P2 et pile P1, composée de deux fûts ... | |
Voir une pile "canne à sucre" sur le site de DODIN CAMPENON BERNARD | |
Sur le site du photographe professionnel Thierry Roux, des photos du chantier et des précisions techniques http://www.thierryrouxphoto.com/PONTSE/accueil.html | |
Vue sur le PIPO - Passage inférieur pour une future route vers Cilaos ... | |
Retour vers la rive gauche - Mise en place de la protection de la zone de soudure des longerons ... | |
Vue de la plate-forme de lançage ... | |
Le treuil de lançage, fait progresser lentement le tablier sur les chaises à galets, vers la rive droite ... | |
photos
a. m.
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