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pied, à vélo, autour de
Saint-Pierre |
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Rivière Saint-Etienne, dernier jour par le radier |
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9 juin 2013 - Saint-Pierre - Pas un seul petit nuage sur les Hauts ...
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La quatre-voies Saint-Louis - Saint-Pierre est déserte ...
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Ligne Paradis - Barrières et sens interdit encore prêts, au cas où, mais la grève à la CILAM est terminée ...
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Bois d'Olives - Le soleil rasant commence à éclairer le Dimitile ...
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A Pierrefonds, le soleil s'est vraiment levé ...
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Il vient de dépasser la Plaine des Cafres et va illuminer la savane de Pierrefonds, devant la Clinique des flamboyants du Sud ...
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Pierrefonds - Dans quelques jours, ce sera l'ouverture du nouveau pont ...
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... mais aujourd'hui dimanche, c'est repos pour les équipes ...
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Avant le pont lui-même, c'est une route-digue qui protège le centre d'enfouissement technique, mais qui a réduit la largeur du lit de la rivière ...
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Le pont amont est en caisson précontraint à travées indépendantes, construit en 1977 sur dix piles datant de 1937-1938, au mortier de chaux et sucre, un tablier n'ayant été jamais posé à cette époque, la colonie manquant d'argent ... Le 28 janvier 2013, un avis de marché a été publié dans la presse par la Région Réunion : Confortement
des appuis du pont sur la Rivière Saint-Etienne sur la RN au PR 77 +
120 - Réalisation de travaux de confortement des appuis du pont de
l'ouvrage amont franchissant la rivière Saint-Etienne sur la RN1. Les
prestations consistent d'une part à compléter la mise en sécurité de la
pile P6 par la réalisation d'une injection de sol en place et d'autre
part la réalisation d'une enceinte en micro-pieux jointifs et d'une
injection du sol en place sur la pile P5 ... Les piles P8, P9 et P10 avaient été déjà confortées par la méthode de jet grouting après le passage du cyclone Gamède en 2007. Contrairement aux piles vers la rive droite, sur une coulée boueuse, les piles vers la rive gauche sont dans de l'alluvionnaire compact, nécessitant des fondations plus profondes.
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Contre la culée de rive gauche, un tuyau percé envoie toujours une gerbe d'embruns ... Voir le 30 juin
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Entre les deux ponts, le radier, en surélévation ...
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En arrière, le PIPO - Passage Inférieur en Portique Ouvert -, qui permettra au TCSP et aux cyclistes d'aller vers Saint-Pierre, en passant sous la quatre-voies ...
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...mais la mise en service de ce tronçon n'est pas pour demain ...
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Le remblai de la voie d'accès au nouveau pont est baignée par le soleil ...
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L'âme de la poutre l'est également ...
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Les pigeons semblent apprécier de pouvoir se reposer sur la semelle inférieure, et il faudra prévoir un nettoyage ...
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Alignement des consoles ...
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Alignement des pièces de pont ...
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Envol de pigeon ... |
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Courbe inverse au niveau de chaque pile ... |
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Appareil d'appui, en élastomère fretté ... |
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Dernier jour où les véhicules passent sous le pont ... |
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... où on peut encore admirer le profilé de la corniche caniveau ... |
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... et la succession des Y ...
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Les bras de la rivière Saint-Etienne ont été canalisés ...
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Les chapiteaux sont prêts pour l'inauguration officielle, demain après-midi ...
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... même si les véhicules devront encore attendre une nuit ...
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La sortie directe vers Saint-Louis - Bel Air n'est pas prévue pour le moment ...
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La pile d'essai a été sauvée de la destruction ...
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Dernier jour de possibilité de sortie vers Bel Air ...
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Passons du rêve à la réalité - Allons dire OUI à l'enquête publique - Mairie de La Rivière - Du 27 mai au 14 juin 2013 ...
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Le groupe électrogène est sous le tablier ...
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... pour alimenter la sono ...
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Dernier passage sous le PIPO, plus tard, ce sera la direction de Cilaos ...
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Ombre projetée dans le PIPO ...
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Vous ne les verrez plus comme ceci, l'ancien et le moderne ...
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Défense de stationner, mais à vélo ...
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Mégabloc et pile du pont ...
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Certains appareils d'appui permettent un mouvement latéral du tablier ...
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Belle vue, de là-haut ...
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Rive gauche - Bretelles vers le centre d'enfouissement ...
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Pierrefonds - La canalisation arrive au bord de la rivière Saint-Etienne ... |
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Voir la suite ... Premières canalisation enterrées dans le lit de la rivière Saint-Etienne
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