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Dalles sur le tablier du pont de la Rivière Saint-Etienne |
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Août 2012 - Saint-Louis - Rive droite de la Rivière Saint-Etienne - A gauche, le site de la GTOI (Grands Travaux de l'Océan Indien) Industries Enrobages ... |
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A droite, le site de Lafarge - Vente de granulats, béton prêt à l'emploi, blocs, pierres artificielles, planchers, avec en amont, sur la berge, le temple tamoul ... |
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Du rond-point surplombant la quatre- voies - La partie courbe du pont, dont le tablier a été posé à la grue est recouverte de sa partie bétonnée, au-dessus des prédalles, il ne restera plus que la couche bitumée à mettre ... |
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Ici est visible le PIPO (Passage Inférieur en Portique Ouvert), qui servira de passage pour la future route vers La Rivière Saint-Louis et Cilaos, le long de la berge de rive droite ... |
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Voir le site de DODIN CAMPENON BERNARD | |
Depuis la rive droite, les dalles sont actuellement posées jusqu'au niveau de la pile P3 ... |
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Revoir la pose des dalles à la grue - Pont sur la Rivière Saint-Etienne, premières dalles sur le tablier 8 août 2012 | |
Les dalles, numérotées, et placées dans l'ordre de pose, sont stockées sur chaque berge, et amenées par semi-remorque au niveau de leur emplacement sur le tablier ... |
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694,50 mètres entre les deux culées, d'un seul tenant ... |
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La pile P3, sur ses appareils d'appuis provisoires ... |
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La pile P2 ... |
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La pile P2 - L'appareil de levage des dalles - La pile P1, en deux fûts, est la seule à avoir déjà ses appareils d'appuis définitifs ... |
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Une dalle manque, entre deux consoles ... |
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Il reste maintenant le clavage des dalles, avec un joint de béton .. |
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Les dalles reposent sur les consoles en écrasant un joint mousse qui fait étanchéité lors du coulage du béton ... |
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Sur le site du photographe professionnel Thierry Roux, des photos du chantier et des précisions techniques | |
Le clavage des dalles va nécessiter 5 kilomètres de joint ciment ... |
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Vue de l'avancée de la pose des dalles sur la partie du tablier vers la rive gauche ... |
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La charpente métallique du nouveau pont sur la Rivière Saint-Etienne en quelques chiffres ... Les poutrelles métalliques, sur la partie droite du tablier (sur la partie courbe, les cotes diffèrent selon la poutre amont ou aval, et selon l'emplacement sur la courbure et l'élargissement) La semelle supérieure a une largeur constante de 1,30 mètre, mais son épaisseur varie de 4 à 11 centimètres selon l'emplacement : de 11 cm sur les appuis (piles), elle diminue à 7 cm, puis 4 cm et 4,5 cm en milieu de portée. La semelle inférieure a une largeur constante de 1,50 mètre, et son épaisseur varie de 5 à 12 centimètres : de 12 cm sur les appuis, elle diminue à 7,5 cm puis à 5 cm en milieu de portée. L'âme (la partie verticale) a une hauteur constante de 3,30 mètres, son épaisseur varie de 1,8 à 2,6 centimètres : de 2,6 cm sur les appuis, elle diminue à 2,2 puis à 1,8 cm en milieu de portée. Entre les deux poutrelles, il y a 171 pièces de pont pour les 694,50 mètres de tablier, entre les deux culées. Le poids total de la charpente métallique lancée en deux fois 19 tronçons est de l'ordre de 3 000 tonnes, la totalité de la charpente métallique étant estimée à 4 250 tonnes, avec les deux fois 8 tronçons montés à la grue ... | |
Les goujons connecteurs placés sur les consoles métalliques sont étroitement liés avec le ferraillage des dalles ... |
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Le remblais technique de rive gauche ... |
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Réalisation d'un PIPO
(Passage Inférieur à
Portique Ouvert) afin de faire la liaison de la voie vers St-Pierre de l'ancien pont avec celle du nouveau, en passant sous la quatre-voies ... |
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Il y aurait encore un an de travaux ... |
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La mise en service du nouveau pont et de ses accès étant prévue vers septembre 2013 ... |
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De nouveaux panneaux routiers ont été placés sur la quatre-voies entre Saint-Louis et Saint-Pierre ... |
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