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Saint-Pierre |
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Tablier du pont sur la Rivière Saint-Etienne, les dalles se suivent mais ne ressemblent pas ... |
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Fin août 2012 - Saint-Pierre - Pierrefonds - Au nord de la piste de l'aéroport - Le grillage est à quelques mètres derrière vous ... |
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Le long de la piste, après des herbages, voici des champs de cannes ... |
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Au sud, la piste d'atterrissage, puis le sentier littoral créé par la CIVIS, puis la mer ... |
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Des herbages, encore, et des serres d'orchidées ... |
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L'entrée de piste, remblayée, est dépassée, le chemin la contourne en contrebas, bordé de champs de cannes où un planteur charge sa remorque. De gros caches en plastique protègent les bornes d'irrigation ... |
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L'extrémité du Centre d'enfouissement technique de la Rivière St-Etienne apparaît maintenant ... |
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Pierrefonds n'est pas complètement plat, et avant d'arriver à la mer, c'est une succession de zones encaissées entre des remblais ... |
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La mer apparaît ... |
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Dossier Canne à sucre | |
Sur le littoral, les cannes de première ligne sont tristes, leurs feuilles sont brûlées par les embruns salés apportés par le vent .... |
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... et pourtant, elles sont irriguées ... |
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Sacs de gravats, qui ont fait un long chemin pour venir ici ... |
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Savane ... |
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Une ancienne carrière a retrouvé ensuite une couche de terre arable et produit de nouveau ... |
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Soyez toujours conscient
qu'une crue rapide avec une brusque montée du niveau des eaux est toujours
possible (vague déferlante de plusieurs mètres), en raison de pluies en amont,
mais aussi, de dérivations possibles du flot de barrages, ou de mouvements de
terrains en amont, liés par exemple à l'éboulement d'octobre 2006 dans le
bras des Roches Noires (pour le Bras de la Plaine). Des pans entiers de berges peuvent également brusquement basculer dans le courant. De même, des points hauts peuvent rapidement se retrouver entourés par l'eau ou sapés par des eaux souterraines ... | |
Les canaux bichiques doivent être régulièrement entretenus ... |
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Revoir Bisik la monté ! | |
Cocotiers, herbages coupés et décharge ... |
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Les épineux retiennent leurs proies ... |
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Revoir Terrils du Sud | |
Les Dumpers amènent des matériaux d'une rive à l'autre ... |
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La ligne de filaos indique la berge de rive droite ... |
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L'ATR72 d'Air Austral s'apprête à atterrir sur la piste 15 ... |
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Saint-Louis - Bazar de légumes, fruits et plantes, avec une présentation soignée. Sur le chantier de la construction du pont, les semi-remorques se succèdent pour amener sur place les dalles de béton ... |
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Chaque dalle a été placée dans l'ordre futur de la pose sur le tablier ... |
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Les dalles reposent sur des cales placées sur le plateau de la remorque ... |
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Les dalles sont amarrées avec des sangles ... |
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Sur le site du photographe professionnel Thierry Roux, des photos du chantier et des précisions techniques | |
La pose est arrivée en vitesse de croisière, et la zone claire centrale, sans l'ombre portée des dalles sur l'âme de la poutre du tablier, rapetisse jour après jour ... |
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Les dalles reposent sur les consoles en écrasant un joint mousse qui fait étanchéité lors du coulage du béton ... |
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Le site de DODIN CAMPENON BERNARD | |
Il faut ensuite réaliser le clavage des dalles avec un joint en béton ... | |
Le clavage des dalles va nécessiter 5 kilomètres de joint ciment ... | |
La charpente métallique du nouveau pont sur la Rivière Saint-Etienne en quelques chiffres ... Les poutrelles métalliques, sur la partie droite du tablier (sur la partie courbe, les cotes diffèrent selon la poutre amont ou aval, et selon l'emplacement sur la courbure et l'élargissement) La semelle supérieure a une largeur constante de 1,30 mètre, mais son épaisseur varie de 4 à 11 centimètres selon l'emplacement : de 11 cm sur les appuis (piles), elle diminue à 7 cm, puis 4 cm et 4,5 cm en milieu de portée. La semelle inférieure a une largeur constante de 1,50 mètre, et son épaisseur varie de 5 à 12 centimètres : de 12 cm sur les appuis, elle diminue à 7,5 cm puis à 5 cm en milieu de portée. L'âme (la partie verticale) a une hauteur constante de 3,30 mètres, son épaisseur varie de 1,8 à 2,6 centimètres : de 2,6 cm sur les appuis, elle diminue à 2,2 puis à 1,8 cm en milieu de portée. Entre les deux poutrelles, il y a 171 pièces de pont pour les 694,50 mètres de tablier, entre les deux culées. Le poids total de la charpente métallique lancée en deux fois 19 tronçons est de l'ordre de 3 000 tonnes, la totalité de la charpente métallique étant estimée à 4 250 tonnes, avec les deux fois 8 tronçons montés à la grue ... | |
Pierrefonds - La rentrée, elle est déjà loin, à la Réunion ... | |
Devant l'usine sucrière de Pierrefonds, si les déblais ont été poussés et aplanis, les photocopieurs sont toujours là, sous l'arbre ... | |
Revoir, le 15 août 2012 - Pierrefonds, ancienne usine sucrière et vieux photocopieurs | |
Du 28 novembre au 12 décembre 2012, élections dans les entreprises de moins de 11 salariés (TPE) ... | |
Ligne Paradis - Trois semaines après la coupe, voici déjà des repousses qui percent la couche de paille ... | |
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